Bruno Ulrich nommé à la tête de Zwilag
Le conseil d’administration de Zwilag Zwischenlager Würenlingen AG (Zwilag) a nommé Bruno Ulrich au poste de directeur commercial. L’ingénieur de 49 ans dirige désormais l’entreprise et rendra possible, en collaboration avec le conseil d’administration, le développement de l’installation.
Bruno Ulrich est entré à Zwilag – le dépôt intermédiaire des déchets radioactifs en Suisse – en octobre 2007. Il a d’abord occupé le poste de chef du groupe Maintenance puis celui de chef de la division Technique à partir de janvier 2013. En mars 2020, il a été promu directeur commercial adjoint, et a pris la direction par intérim de l’entreprise au départ de l’ancien directeur, Ronald Rieck, fin janvier 2023.
Avant d’entrer à la Zwilag, Bruno Ulrich a occupé un poste d’ingénieur durant de nombreuses années. Il a étudié à la Haute école de technique et d’architecture (HSLU Horw/Lucerne) et a obtenu un diplôme d’ingénieur HES à la haute école spécialisée de génie mécanique, spécialités Systèmes énergétiques et Technique des procédés. Entre 2012 et 2014, il a suivi un post-diplôme à la Haute école spécialisée de technique de Brugg-Windisch, où il a obtenu un Master of Advanced Studies in Business Engineering Management.
Michael Kessler, président du Conseil d’administration de Zwilag, a déclaré: «Bruno Ulrich dispose d’un savoir-faire technique très complet et de connaissances approfondies et spécifiques à l’installation. Le conseil d’administration se félicite de continuer à contribuer au développement de Zwilag aux côtés de Bruno Ulrich et de ses collaborateurs.»
Le conseil d’administration a nommé Raphael Spuler (49 ans, chef de la division Exploitation) adjoint de Bruno Ulrich. M. Spuler possède, lui aussi, une longue expérience de Zwilag. Les nominations sont sous réserve de l’approbation par l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN).
Source
S.D./C.B. d’après un communiqué de presse de Zwilag du 14 juin 2023