British Energy: aide légalisée et extension du conseil d'administration

La signature par la Reine Elisabeth II, le 8 mai 2003, de la loi sur l'aide fournie à British Energy (BE), a marqué l'entrée en vigueur de cet instrument.

15 mai 2003

Cette loi règle l'aide transitoire accordée par l'Etat pour la restructuration de BE et "simplifierait la procédure" au cas où l'entreprise devrait quand même faire l'objet d'un sursis concordataire. La prolongation du crédit que le gouvernement britannique a accordé à BE parallèlement à d'autres mesures, conformément au débat à la Chambre des Communes du 7 mars, dispose donc désormais d'une base juridique. L'aide financière doit encore être approuvée par le commissaire européen compétent.
En perspective de la restructuration, BE a élargi son conseil d'administration qui compte deux nouveaux membres: M. Pascal Colombani, ancien administrateur du groupe français Areva, et M. William Coley, ancien président de la Duke Power américaine. Ces deux personnalités vont renforcer la compétence du conseil d'administration dans les domaines de la stratégie de la sûreté, de la technologie des réacteurs et de l'exploitation des centrales.

Source

P.B./C.P. d'après NucNet des 13 et 16 mai 2003

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre