Beznau 2: Début de la révision annuelle 2019

La tranche 2 de la centrale nucléaire de Beznau a été déconnectée du réseau le 10 août 2019, conformément au calendrier, afin de procéder aux travaux de révision et au changement du combustible. Ces travaux dureront environ 40 jours. D’après l’exploitante Axpo, cet arrêt clôt un cycle d’exploitation sans incident d’environ 400 jours

13 août 2019

La révision de cette année comprend des travaux de maintenance ainsi que des contrôles et des inspections périodiques. Les spécialistes effectueront également les tests de système complets habituels ainsi que des contrôles de pression. Par ailleurs, 20 assemblages combustibles sur les 121 que compte l’installation seront remplacés. Les 450 collaborateurs de la centrale bénéficieront du soutien de plusieurs centaines d’experts externes de la région mais aussi de toute la Suisse et de l’étranger.

L’an dernier, Beznau 2 a produit 3,4 milliards de kWh d'électricité de manière continue et sans incident. C’est un peu plus que la consommation électrique de la ville de Zurich (env. 3 mia. de kWh).

Le réacteur 1 avait été arrêté le 3 mai 2019 dans le cadre de la révision annuelle et avait été reconnecté au réseau le 10 juin 2019.

Source

M.B./C.B. d’après un communiqué de presse d’Axpo du 9 août 2019

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre