Autriche: une plainte sera déposée contre l’extension de Paks

L’Autriche entend porter plainte contre l’extension de la centrale nucléaire hongroise de Paks. La ministre fédérale du Développement durable et du Tourisme a annoncé le 22 janvier 2018 que le gouvernement autrichien déposerait un pourvoi en nullité contre la décision de la Commission européenne d’autoriser l’aide à l’investissement qui permettra à la Hongrie de construire deux nouvelles tranches nucléaires.

25 janv. 2018

En mars 2017, la Commission européenne avait autorisé des aides d’Etat hongroises dans le cadre de l’extension de la centrale nucléaire de Paks. La Hongrie utilisera cette aide pour construire une seconde tranche nucléaire du type VVER-1200 afin de remplacer les quatre tranches actuelles, plus petites, sur le site de Paks. L’extension sera aussi financée par un prêt russe de 10 milliards d’euros (CHF 11,7 mia.).

M. Köstinger a déclaré aux médias que «le fait de considérer inoffensives des subventions accordées par la Commission européennes pour construire des installations nucléaires est un très mauvais signal».

Source

M.A./C.B. d’après un tweet d’Elisabeth Köstinger du 22 janvier 2018

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre