Australie: requête d'autorisation d'exploitation d'un nouveau réacteur de recherche

Le réacteur australien Hifar (High Flux Australian Reactor) de Lucas Heights, mis en service en 1958, est en cours de remplacement, et la construction d'un nouveau réacteur à haut flux, le "Replacement Research RRR", a commencé il y a quelques années. En tant qu'exploitante du réacteur Hifar comme de son successeur, l'Australian Nuclear Science and Technology Organisation (Ansto) a présenté le 13 septembre 2004 à l'autorité de surveillance compétente une requête d'autorisation d'exploitation du nouveau réacteur de recherche, qui devrait être mis en service en 2005.

12 sept. 2004

Pour le directeur de l'Ansto, M. lan Smith, la présentation de cette requête est un nouveau pas en avant vers la construction du RRR: "Non seulement le RRR nous permettra de produire quatre fois plus de produits radiopharmaceutiques d'importance vitale, mais nous pourrons aussi en produire une diversité bien plus grande."
Un contrat de livraison du combustible nécessaire a été conclu à la fin de l'année dernière avec la compagnie nationale argentine Invap et avec la Commission australienne à l'énergie atomique.

Source

H.R./C.P d'après NucNet du 13 septembre 2004

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre