Atkins rachète la section nucléaire d’EnergySolutions
Le Britannique WS Atkins plc rachète la section Projects, Products and Technology (PP&T) de l’Américain EnergySolutions Inc.
EnergySolutions a signé un accord définitif concernant la vente de sa section PP&T à Atkins. L’accord prévoit qu’Atkins déboursera 318 millions de dollars (CHF 324 mio.) et reprendra environ 650 collaborateurs d’EnergySolutions. EnergySolutions conservera ses activités de logistique, de traitement et de gestion des déchets.
«Cette transaction permettra à EnergySolutions de mieux se positionner sur le marché nord-américain de l’approvisionnement et de poursuivre ses chances de croissance sur le marché de la désaffectation», déclarait David Lockwood, président et CEO d’EnergySolutions. Uwe Krueger, CEO d’Atkins, a indiqué de son côté que le rachat de PP&T renforcera la présence d’Atkins sur le marché britannique. Les capacités et compétences de PP&T permettront d’améliorer le positionnement d’Atkins pour les futurs projets de désaffectation en Europe et notamment en Allemagne.
La transaction est encore soumise aux autorisations habituelles des autorités compétentes, et devrait être conclue au cours du premier trimestre de l’année 2016, d’après EnergySolutions.
Source
M.A./C.B. d’après des communiqués de presse d’Atkins et d’EnergySolutions du 17 novembre 2015