Atel Holding SA: offre publique d’échange menée à terme
L’offre publique d’échange ayant été menée à terme avec succès, Atel Holding SA détient désormais 99% des actions du groupe électrique Aar et Tessin SA d’Electricité (Atel). Les prochaines mesures pour obtenir le contrôle total d’Atel et réaliser le regroupement prévu avec EOS ont été engagées.
Atel Holding SA a bouclé le processus d'échange des actions Atel contre des actions d'Atel Holding SA. Les actionnaires d'Atel ont été indemnisés en espèces pour les fractions d'actions excédentaires. L'offre publique d'échange publiée le 12 novembre 2007 a ainsi pu être menée à terme avec succès, et Atel Holding SA détient désormais 99,82% des actions Atel.
Par ailleurs, des mesures ont maintenant été engagées pour permettre à Atel Holding SA d'obtenir le contrôle total d'Atel. Il s'agit, selon la loi sur les Bourses, d'une déclaration de nullité des 0,18% d'actions Atel qui n'ont pas été échangées, ainsi que du retrait des actions Atel de la cote du SWX Swiss Exchange. Cette procédure pourra vraisemblablement être bouclée au milieu de l'année 2008.
Objectif intermédiaire atteint
Un objectif intermédiaire important a été atteint avec la simplification, désormais réalisée, des structures de l'actionnariat et la création en parallèle d'une holding. La création de cette holding est un préalable nécessaire au rapprochement avec EOS en vue de la constitution du «Pôle énergétique de Suisse occidentale».
Source
D.S./C.P. d’après un communiqué de presse d’Atel du 11 janvier 2008
Articles sur le même thème
Atel: procédure d’échange d’actions achevée
15 juil. 2008•NouvellesForte augmentation du chiffre d’affaires et du résultat d’Atel
21 févr. 2008•NouvellesNomination de la direction du Pôle énergétique de Suisse occidentale
27 nov. 2007•NouvellesMotor-Columbus devient Atel Holding SA
21 nov. 2007•Nouvelles