Assemblée générale de la Nagra

L'assemblée générale de la Nagra (Société coopérative nationale pour l'entreposage de déchets radioactifs) du 23 juin 2004 a pris acte des travaux très importants menés actuellement par les autorités pour vérifier la démonstration de la faisabilité du stockage géologique des déchets de haute activité (projet Argiles à Opalinus du Weinland zurichois).

22 juin 2004

La tournée d'information organisée par la Nagra sur des places animées de diverses villes suisses a connu un vif succès. Cette campagne d'information a eu lieu pour la troisième fois en juin 2004.
L'assemblée générale a approuvé par ailleurs les comptes annuels 2003. Le chiffre d'affaires total de la Nagra s'est élevé à 34,25 millions de francs. Selon M. Hans Issler, président de la Nagra, le défi de ces prochaines années résidera dans la clarification des questions de site et dans l'élaboration des requêtes d'autorisation générale pour des dépôts géologiques profonds. La transparence des résultats techniques présentés et leur vérification par des experts indépendants revêtent ici une importance déterminante. L'assemblée générale a pris connaissance avec satisfaction des conclusions positives d'un groupe d'experts internationaux de l'OCDE concernant la démonstration de la sûreté d'un dépôt géologique profond dans l'argile à Opalinus du Weinland zurichois.
L'assemblée générale a élu de nouveaux membres au sein de l'administration: M. M. Thumann, NOK, succède à M. H.R. Gubser, et M. G. Gros, eos, à M. J.L. Pfaeffli. La Confédération avait désigné dès le 1er janvier 2004 son nouveau représentant en la personne de M. Jermann, PSI, qui succède ainsi à M. B. Michaud, OFSP.

Source

M.E./C.P. d'après un communiqué de la Nagra du 23 juin 2004

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre