Areva soutient l’Espagnol CNAT
L’Espagnol CNAT (Centrales Nucleares Almaraz – Trillo) et l’Allemand Areva NP ont signé un contrat sur le long terme concernant la poursuite de leur collaboration.
Areva NP – une filiale du Français Areva SA – continuera de prendre en charge les travaux de modernisation et de maintenance de la tranche nucléaire Trillo 1 (PWR, 1003 MW), à Guadalajara. CNAT et Areva NP ont signé un contrat en ce sens, qui sera valable dans un premier temps jusqu’en 2024, soit jusqu’à la date d’échéance de l’autorisation d’exploitation actuellement en vigueur. Dans le cas d’une prolongation de la durée d’exploitation de la centrale, le contrat pourra lui aussi être prolongé, a indiqué Areva.
Areva fournit le combustible pour la tranche Trillo 1 depuis le début de l’exploitation de celle-ci, soit depuis 1988. En vertu d’un contrat de collaboration conclu en 2015, elle était également chargée des travaux d’entretien, de maintenance, et des projets de modernisation pour la période 2017–2022.
Dans le cadre du contrat qui vient d’être signé, elle interviendra aussi dans les années à venir dans le cadre de l’entretien des générateurs de vapeur de la centrale nucléaire d’Almaraz (deux PWR de 1050 MW chacun), située près de Caceres et également exploitée par CNAT.
Source
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse d’Areva du 12 janvier 2017
Articles sur le même thème
Trillo 1: un nouveau système pour la mesure du niveau de remplissage
9 oct. 2017•NouvellesDu combustible Areva pour Trillo 1
12 nov. 2015•NouvellesEspagne: Trillo 1 sera connectée au réseau dix années supplémentaires
18 nov. 2014•NouvellesProlongation de la durée d'exploitation d'Almaraz
11 juin 2010•Nouvelles