Areva: livraison du générateur de vapeur pour Prairie Island 2

Le groupe français Areva a livré deux générateurs de vapeur de remplacement pour la tranche nucléaire Prairie Island 2, dans l’Etat américain du Minnesota.

6 mai 2013
Les générateurs de vapeur de remplacement de la tranche Prairie Island 2 atteignent leur destination.
Les générateurs de vapeur de remplacement de la tranche Prairie Island 2 atteignent leur destination.
Source: Areva Inc.

Areva a fabriqué ces deux générateurs de vapeur dans son usine française de Chalon/Saint-Marcel. Ils ont atteint le site de la centrale nucléaire de Prairie Island le 11 avril 2013, après un voyage en bateau de dix semaines. Les deux éléments de 330 tonnes pour 21 mètres de haut seront installés à l’occasion de la prochaine révision, prévue en automne.

«Les investissements que nous réalisons à Prairie Island permettront de poursuivre l’exploitation de la centrale dans de manière sûre et fiable pendant les 20 prochaines années», déclare Tim O’Connor, directeur des activités nucléaires de Xcel Energy. Les tranches à eau sous pression Prairie Island 1 et 2 sont respectivement entrées en service en 1973 et 1974. L’autorité de sûreté nucléaire américaine NRC a délivré fin juin 2011 à la centrale une autorisation d’exploitation pour 20 années supplémentaires.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse d’Areva North America du 25 avril 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre