Areva et le Hongrois Evopro concluent un partenariat
Le Français Areva SA et le Hongrois Evopro Systems Engineering Kft. (Evopro) ont signé une déclaration d’intentions en vue d’une collaboration, notamment dans le domaine du nucléaire.
Dans le cadre de leur nouvelle collaboration, Areva et Evopro se concentrent dans un premier temps sur les systèmes de contrôle-commande des tranches nucléaires existantes Paks 1 à 4 en Hongrie. Ces installations du type russe VVER-440 sont déjà équipées du système de contrôle-commande Teleperm XS d’Areva. La coopération comprend toutefois aussi de nouveaux projets de construction. En effet, le site de Paks va être étendu. Le Hongrois MVM Paks Nuclear Power Plant Ltd. avait signé un contrat dans ce sens en décembre 2014 avec une entreprise russe de construction de machines en vue de la construction de deux tranches nucléaires du type VVER-1200.
Evopro est une entreprise d’ingénierie spécialisée dans les systèmes d’automatisation. Elle a déjà répondu aux exigences d’un programme de pré-qualification des fournisseurs d’Areva et peut, selon Areva, prendre part à des projets de construction dans le monde entier.
Source
M.B./T.M. d’après un communiqué de presse d’Areva du 6 février 2015