Areva: accords avec 25 entreprises britanniques
Le groupe français Areva a signé des protocoles d’accord avec 25 entreprises britanniques pour la fourniture de composants et de services destinés aux nouveaux réacteurs EPR prévus sur le site de Hinkley Point et sur d’autres sites en Grande-Bretagne.
En signant ces protocoles d’accord, les 25 entreprises se sont pré-qualifiées. 25 entreprises supplémentaires en Grande-Bretagne seraient en mesure de fournir les prestations de service demandées, explique Areva. Elle entamera la procédure de pré-qualification de celles-ci aussitôt qu’EDF Energy plc lui aura remis un mandat ferme de construction.
Ajouté à l’accord précédemment annoncé avec Rolls-Royce plc, le total des commandes pour l’industrie britannique pourrait s’élever jusqu’à un montant de 400 millions de livres sterling (CHF 600 mio.), indique Areva.
EDF Energy prévoit dans un premier temps de construire deux réacteurs de type EPR sur le site de Hinkley Point dans le comté du Somerset, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Elle a déjà obtenu les autorisations de site nucléaire. Areva a été choisie pour construire les systèmes nucléaires de génération de vapeur des quatre premiers EPR de Grande-Bretagne avec Electricité de France (EDF) comme maître d’œuvre.
Source
M.A./T.M. d’après un communiqué de presse d’Areva du 12 décembre 2012