Appel d’offres pour la construction du dépôt final espagnol
Empresa nacional de residuos radioactivos SA (Enresa), une entreprise de désaffectation espagnole, a lancé un appel d’offres pour réaliser la phase principale des travaux de construction d’un dépôt intermédiaire central destiné aux assemblages combustibles usés hautement radioactifs.
La phase principale des travaux de construction du dépôt intermédiaire central destiné aux assemblages combustibles usés et aux déchets hautement radioactifs (Almacen Temporal Centralizado de combustible nuclear gastado y residuos radiactivos de alta actividad, ATC), à Villar de Canas, prendra probablement 58 mois. Les travaux commenceront dès l’obtention du permis de travail de la municipalité et une fois que le ministère espagnol de l’Industrie, de l’Energie et du Tourisme aura autorisé la construction.
D’après Enresa, l’appel d’offres porte sur les travaux de construction des principales installations nucléaires et de certains bâtiments annexes qui se trouvent à l’intérieur et à l’extérieur de la zone sécurisée, mais pas du bâtiment administratif.
La valeur du mandat pourrait atteindre 218 millions d’euros (CHF 263 mio.). Les entreprises intéressées ont jusqu’au 27 octobre 2014 pour soumettre leur offre. La décision sera prise le 1er février 2015.
Source
M. A./C.B. d’après un communiqué de presse d’Enresa du 4 septembre 2014