Alstom procède au rééquipement de Donald-Cook 2
La compagnie française Alstom SA se chargera du rééquipement de la turbine à vapeur de la tranche nucléaire Donald-Cook 2.
La compagnie AEP (American Electric Power Company Inc.), qui détient et exploite la centrale nucléaire Donald Cook, a chargé Alstom de procéder à des mises à niveau dans la tranche 2. Celles-ci prévoient, pour la turbine à vapeur de Donald-Cook 2, la fabrication, la livraison et l’installation d’une nouvelle turbine haute pression ainsi que des internes des trois turbines basse pression. Alstom précise que ces composants seront installés à l’occasion d’une révision programmée et qu’ils seront mis en service à l’automne 2016. Alstom s’était déjà chargée de la mise à niveau de la turbine à vapeur dans la première tranche.
Ce rééquipement augmentera de quelque 60 MW la puissance actuelle de Donald-Cook 2 (1060 MW), explique Alstom, ce qui permettra l’approvisionnement électrique de quelque 60'000 ménages supplémentaires.
En 2005, la NRC américaine avait prolongé de 20 ans les autorisations d’exploitation des deux réacteurs à eau sous pression Donald-Cook 1 et 2. La tranche 1 pourra ainsi rester couplée au réseau jusqu’en 2034, la tranche 2, jusqu’en 2037.
Source
M.A./P.V. d’après un communiqué de presse d’Alstom du 25 mars 2013