Alpiq concrétise la réduction de ses effectifs

Le 24 janvier 2012, Alpiq a concrétisé la réduction d'effectifs annoncée début novembre 2011. En Suisse, la société supprimera 170 postes, ce qui se traduira par la résiliation de 130 contrats de travail. Un plan social a été mis en place pour soutenir les personnes concernées.

27 janv. 2012

Les changements conjoncturels survenus sur les marchés, l'évolution du contexte réglementaire et la dégradation des résultats financiers ont poussé Alpiq à annoncer en novembre 2011 un programme de restructuration global, ainsi que la suppression de 450 postes pour l'ensemble du groupe. Depuis, la société a concrétisé ses plans pour la Suisse en concertation avec la commission du personnel. A l'étranger, les chiffres exacts dépendront de l'issue des négociations en cours portant sur la vente de diverses entités. Les suppressions de poste contribueront à réduire les coûts de 100 millions de francs.

Un plan social à 12,2 millions de francs

Dans le cadre du programme de restructuration, Alpiq supprimera en Suisse 170 postes sur les 1000 environ que compte le segment Energie, ce qui se traduira par la résiliation de 130 contrats de travail. La simplification de l'organisation et la concentration du négoce de l'énergie sur l'énergie produite en propre touchent en particulier les fonctions techniques et de support, ainsi que le domaine du commerce de l'énergie. Les sites d'Olten (90 licenciements) et de Lausanne (40 licenciements) sont concernés. Selon Alpiq, un plan social d'un montant de 12,2 millions de francs a été mis en place pour l'ensemble des collaboratrices et collaborateurs touchés par ces suppressions.

Source

D.S./C.B. d'après un communiqué de presse d' Alpiq du 24 janvier 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre