Allemagne: comparaison des images de l’économie électrique et de l’énergie nucléaire

Les électriciens allemands sont parvenus à préserver leur bonne réputation auprès du public tandis que l’énergie nucléaire doit continuer de lutter contre une mauvaise image de marque.

20 janv. 2002

C'est ce qu'indique un sondage effectué en novembre 2001 par l'Institut Ipos de Mannheim. A la demande de la Fédération de l'économie électrique VDEW, cet institut analyse chaque année l'image de 16 branches économiques sélectionnées. Les personnes interrogées peuvent choisir chaque fois des réponses se situant entre "Je ne pense rien de bien de cette branche économique" (- 5) et "Je pense beaucoup de bien de cette branche économique " (+ 5).
C'est l'artisanat qui bénéficie de la meilleure image de marque (2,8) en Allemagne; il est suivi des industries de l'électronique et de l'informatique (2,7). Les télécoms arrivent à la troisième place (2,6). Les sociétés d'électricité viennent au sixième rang (1,9), les gaziers au huitième (1,6). L'énergie nucléaire arrive bonne dernière avec -1,0.

Source

D.S./C.P. d’après un communiqué de la VDEW du 21 janvier 2002

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