Afrique du Sud: deux simulateurs dernier cri pour Koeberg

Le Canadien L-3 Mapps Communication Inc. (L-3 Mapps) a achevé le rééquipement du simulateur intégral de formation à la centrale nucléaire de Koeberg, en Afrique du Sud, et a mis en service un second simulateur intégral.

27 sept. 2013
Le second simulateur intégral étant désormais achevé (photo), la centrale nucléaire de Koeberg, en Afrique du Sud, possède désormais deux installations de formation et d’essais.
Le second simulateur intégral étant désormais achevé (photo), la centrale nucléaire de Koeberg, en Afrique du Sud, possède désormais deux installations de formation et d’essais.
Source: L-3 Mapps

En 2009, l’électricien sud-africain Eskom Holdings Ltd. avait mandaté L-3 Mapps, qui appartient à l’Américain L-3 Communications Holdings Inc., pour compléter pour la troisième fois l’équipement du simulateur intégral de formation situé sur le site de la centrale nucléaire de Koeberg, et pour mettre en service un second simulateur intégral.

D’après L-3 Mapps, les travaux de rééquipement sur le premier simulateur intégral ont été effectués en deux phases. La phase 1 a permis de moderniser le simulateur selon le dernier état de la technique tout en tenant compte des modifications et améliorations prévues à la centrale nucléaire de Koeberg. Les opérateurs avaient ainsi pu commencer à intervenir avant que l’exploitante Eskom n’ait fait procéder aux modernisations, fin 2010. La phase 2 comprenait les travaux de rééquipement restants sur le simulateur, y compris au niveau de l’enceinte de confinement, du refroidissement de secours, des systèmes électriques et de la logique de commande.

Le second simulateur intégral qui était opérationnel au 1er août 2013 reproduit la salle de commande et le poste de commande d’urgence de Koeberg, caractérisée par un système d’entrées-sorties compact et modulaire.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de L-3 Mapps du 12 septembre 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre