Achèvement de Cernavoda: les Coréens font part de leur intérêt
A la tête du consortium Korea Nuclear, le groupe sud-coréen BKB Co. Ltd. a fait part de sa volonté d'acquérir des actions de la société de projet roumaine SC EnergoNuclear SA. Celle-ci est chargée de mener à terme la construction des tranches nucléaires Cernavoda 3 et 4.

Dans une lettre adressée le 2 septembre 2011 à Ion Ariton, ministre roumain de l'Economie, Chung Si Woo, président de BKB, a confirmé la «ferme intention» du consortium Korea Nuclear de participer à la société SC EnergoNuclear SA. Il a ajouté que des représentants du consortium se rendraient ces prochains jours à Bucarest pour mener des entretiens techniques approfondis avec le ministère roumain de l'Economie et EnergoNuclear. Ariton a rappelé que le consortium avait décidé dès janvier 2011 d'investir dans l'achèvement de Cernavoda, à l'issue d'entretiens avec les autorités roumaines.
Depuis le retrait, début 2011, de quatre des sept investisseurs, la Roumanie cherche de nouveaux bailleurs de fonds pour l'achèvement des tranches 3 et 4 de Cernavoda. A la mi-août, des entreprises chinoises avaient déjà fait part de leur intérêt pour une participation.
Source
M.A. nach rumänischem Wirtschaftsministerium, Medienmitteilung, 2. September 2011