Accord entre le constructeur de centrales nucléaires UniStar Nuclear et l’électricien Ameren UE
UniStar Nuclear a un nouveau partenaire: l’électricien Ameren UE, qui doit aider UniStar à préparer une demande d’autorisation conjointe de construction et d’exploitation (Combined Construction and Operating License, COL).
La joint venture américaine formée par Constellation Energy et le groupe Areva pour la commercialisation des centrales nucléaires aux Etats-Unis, UniStar Nuclear à Annapolis, dans le Maryland, veut construire aux Etats-Unis un parc standardisé de réacteurs de type US EPR (US Evolutionary Power Reactors). Pour soutenir la demande des COL déjà annoncées pour des sites d'implantation en Alabama et dans le Mississippi auprès de l'autorité de sûreté nucléaire américaine NRC, UniStar s'est engagée le 5 avril 2007 dans un partenariat avec l'électricien Ameren UE. Ameren UE est une filiale de Ameren Corporation, qui approvisionne plus de 2,4 millions de clients en électricité et près d'un million de clients en gaz naturel dans les Etats du Missouri et de l'Illinois.
En août 2006, UniStar Nuclear avait déjà annoncé sa collaboration avec Areva NP et BWX Technologies Inc., pour pouvoir fabriquer à nouveau aux Etats-Unis des composants lourds pour centrales nucléaires commerciales.
Source
D.S. d’après UniStar Nuclear, communiqué de presse du 5 avril 2007
Articles sur le même thème
Areva dépose le dossier de certification de l’EPR américain
16 déc. 2007•NouvellesEDF et Constellation créent UniStar Nuclear Energy
1 août 2007•NouvellesAreva NP wählt amerikanischen Hersteller
31 juil. 2006•NouvellesUSA: elftes Gesuch für neues Kernkraftwerk eingereicht
2 avr. 2006•NouvellesConstellation und Areva gründen UniStar Nuclear
14 sept. 2005•Nouvelles