Accord de coopération russo-britannique
La Grande-Bretagne et la Russie ont trouvé un accord sur la création d’un groupe de travail commun pour la collaboration dans l’utilisation pacifique du nucléaire.

L’entreprise d’Etat russe Rosatom et le département de l’Energie et du Changement climatique (DECC) britannique vont former un groupe de travail dans le cadre du dialogue russo-britannique sur l’énergie, ce afin de collaborer dans l’utilisation pacifique du nucléaire. Ed Davey, secrétaire d’Etat à l’Energie et au Changement climatique, et Arkadi Dvorkowitsch, vice-Premier ministre de Russie, ont signé un accord dans ce sens lors d’une rencontre à Londres.
Le DECC constate dans une déclaration que Rosatom et Rolls-Royce ont réalisé des progrès dans la mise en œuvre des dispositions de leur déclaration d’intention pour la coopération nucléaire. La déclaration d’intention contribue à améliorer les compétences nucléaires des deux pays en ce qui concerne la fabrication et la fourniture réciproque de composants ainsi que l’entretien des centrales nucléaires existantes, y compris dans des pays tiers. Le Premier ministre britannique David Cameron avait signé la déclaration d’intention en septembre 2011 à l’occasion de sa visite en Russie.
Source
M.A./T.M. d’après un communiqué de presse du DECC du 10 juin, et NucNet du 11 juin 2013