Accord concernant le réacteur de recherche jordanien

L’entreprise américaine Advanced Systems Technology and Management Inc. (AdSTM) apportera son soutien technique à la Jordan Nuclear Regulatory Commission (JNRC) dans la procédure d’autorisation du Jordan Research and Training Reactor (JRTR).

18 févr. 2014

Afin que le JRTR puisse être mis en service en 2016 comme prévu, l’équipe technique de l’autorité de surveillance JNRC bénéficiera du soutien de l’AdSTM durant 30 mois.

Le mandat, d’un montant de 1,9 million de dollars américains (CHF 1,7 mio.), porte sur le contrôle au cours des phases de construction et d’autorisation d’exploitation, le soutien dans le cadre de l’analyse des résultats d’inspection et des tests de fonctionnement, ainsi que la réalisation de contrôles de construction et de contrôles fournisseurs. Il prévoit également un soutien de l’AdSTM pour contrôler les parties terminées du rapport de sécurité et l’analyse de base ainsi que les résultats du rapport de l’inspection de sécurité.

C’est un consortium sud-coréen qui est chargé de construire le JRTR, un réacteur piscine de recherche d’une puissance de 5 MW, pour la Jordan University of Science and Technology d’Irbid, à environ 70 km au nord de la capitale Amman.

Source

M.A./C.B. d’après NucNet du 11 février 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre