ABB Kraftwerke SA devient Alstom Power (Suisse) SA

L'ancienne ABB Kraftwerke SA s'appelle Alstom Power (Suisse) SA depuis le 11 juillet 2000. La reprise, qui a été rendue publique ce printemps, est entrée en vigueur avec l'inscription au Registre du commerce.

10 juil. 2000

ABB et Alstom ont transféré en juin 1999 la majeure partie de leurs activités respectives de production d'électricité dans une société commune, avec une part de 50% chacune. Après le feu vert des autorités pour le désinvestissement de sa participation dans Alstom, ABB a reçu un versement comptant qui tient compte de l'estimation de sa participation ainsi que de contrats en suspens entre ABB et Alstom. ABB continue d'être propriétaire de la "Powerformer-Technologie", tandis qu'Alstom reçoit une licence pour appliquer cette technologie dans le domaine de la production d'électricité.
ABB travaillera essentiellement désormais dans le domaine de la production d'électricité décentralisée, en premier lieu de la production combinée de chaleur et d'électricité dans des unités minimales, dans le transport et la distribution d'électricité, ainsi que dans les secteurs de la technologie de l'information et de la haute technologie en général. L'ancienne ABB Kraftwerke SA est intégrée dans la structure par domaines d'activité d'Alstom, c'est-à-dire dans le secteur "Power" que dirige Alexis Fries à Bruxelles. La nouvelle entreprise Alstom Power (Suisse) SA est placée sous la direction de Jürg Oleas, qui est en même temps responsable de toutes les entreprises d'Alstom en Suisse.

Source

M.E./C.P. d'après des informations du service de presse d'Alstom

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre