200 millions de dollars pour l'installation d'enrichissement de l'USEC
Babcock & Wilcox Investment Company et Toshiba Corporation investissent au total de 200 millions de dollars dans l'American Centrifuge Plant (ACP) de United States Enrichment Corporation (USEC), afin d'en renforcer la situation financière de l'USEC et de créer de nouveaux potentiels commerciaux dans le cycle du combustible nucléaire.
Les investissements d'un montant de 200 millions de dollars (231 millions de francs) sont partagés en parts égales entre Babcock & Wilcox et Toshiba. Selon les deux partenaires, cet investissement sera réalisé en trois étapes qui nécessiteront de satisfaire à certaines conditions, dont l'obtention des autorisations officielles. «Nous sommes fiers de disposer du soutien de deux des entreprises mondiales les plus performantes dans le domaine nucléaire», se réjouit John Welch, CEO de l'USEC.
L'USEC s'efforce depuis le début de 2009 d'obtenir du Département américain de l'énergie (DOE) une garantie de couverture d'emprunt de 2 milliards de dollars (2,31 milliards de francs) pour l'ACP. Le DOE a en effet clairement indiqué lors des négociations que des étapes techniques et financières spécifiques devront être atteintes avant de procéder à l'examen de la demande de l'USEC.
Source
M.A./P.C. d'après des communiqués de presse d'Usec, de Babcock & Wilcox et de Toshiba du 25 mai 2010
Articles sur le même thème
Joint Venture pour la fabrication de centrifugeuses
9 mai 2011•NouvellesUsec: achèvement de la première phase des investissements stratégiques
10 sept. 2010•NouvellesEtats-Unis: nouvelle demande de garantie de prêt de la part de l'Usec
10 août 2010•NouvellesEtape importante pour l'American Centrifuge Plant
31 mars 2010•Nouvelles