Dossier multimédia: Découvrir la technique nucléaire grâce à un stage passionnant
Un projet pilote d’Axpo pour les étudiants et étudiantes en génie nucléaire
À l’été 2023, le groupe énergétique suisse Axpo a proposé dix places de stage à des étudiantes et étudiants en génie nucléaire dans le cadre d’un projet pilote. En effet, le groupe s’attend à ce que de nombreux collaborateurs et collaboratrices de la division Énergie prennent leur retraite dans les cinq à dix ans à venir. Afin d’éviter toute pénurie de personnel, Axpo recherche dès à présent de jeunes talents, qu’espère ensuite pouvoir recruter.
Le Forum nucléaire a eu l’occasion d’accompagner deux stagiaires, Sofia Portolan et Victor Fournier, pendant leur stage d’été chez Axpo et de s’entretenir plus en détail avec Dionysios Chionis, l’un des initiateurs du projet pilote, ainsi qu’avec l’un des maîtres de stage, Lukas Robers. Ces entretiens et d’autres informations de fond sont disponibles dans notre nouveau dossier multimédia:
Avis aux étudiantes et étudiants: opportunit é de démarrer votre carrière dans le nucléaire
Vous faites des études d’ingénierie, de technologie ou de sciences naturelles et êtes à la recherche d’une place de stage? Faites donc un tour sur notre plateforme de stages! Axpo et d’autres entreprises de la branche nucléaire vous y proposent régulièrement des stages passionnants.