Chine: le premier chargement en combustible de Tianwan 5 est terminé

China National Nuclear Corporation (CNNC) a indiqué que la tranche nucléaire Tianwan 5, dans la province du Jiangsu, dans l’est de la Chine, a été pour la première fois chargée en combustible.

17 juil. 2020

Les ouvriers ont achevé avec succès le chargement en combustible de la tranche Tianwan 5 le 9 juin 2020. CNNC a indiqué que l’opération constituait le point de départ de la production d'électricité.

Deux réacteurs du type indigène CNP-1000 sont en construction sur le site de Tianwan: Tianwan 5 depuis fin 2015 et Tianwan 6 depuis l’automne 2016. Et quatre tranches du type avancé VVER-1000 sont en service commercial. La plus récente, Tianwan 4, a pour la première fois injecté de l’électricité sur le réseau fin octobre 2018. Les tranches Tianwan 7 et 8, en projet, seront elles aussi construites par la Russie, la Chine et la Russie ayant signé les contrats correspondants en juin 2018.

La centrale de Tianwan est détenue et exploitée par Jiangsu Nuclear Power Corporation, une coentreprise composée de CNNC (50%), de China Power Investment Corporation (30%) et de Jiangsu Guoxin Group (20%).

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de CNNC du 10 juillet 2020

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre